ETAT DES LIEUX A VANNES -56-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ETAT DES LIEUX A VANNES -56-

Message  wiwius22 le Jeu 4 Déc - 16:45

Salut tout le monde,
Un message pour vous faire savoir qu'à Vannes aussi ça bouge (pas souvent, mais là oui !! d'où une plus grande crédibilité auprès des Vannetais). FAISONS EN SORTE D'AVOIR LE SOUTIEN DE LA POPULATION :

Mardi 2 septembre, avons manifesté avec 400 étudiants environ, jusqu'à la préfecture où une DÉLÉGATION de 4 étudiants (1 pour chaque département de l'iut), un représentant des enseignants et le directeur de l'iut ont été reçus à la PRÉFECTURE par la chef de cabinet. Avons expliqué nos inquiétudes et DEMANDE DES GARANTIES ÉCRITES de la part du gouvernement quant au maintien des budgets alloués aux iut, formation reconnue pour sa réussite par l'ensemble des professionnels et par Mme Pecresse elle même... Avons été écoutés par la préfecture qui ne peut que faire remonter les informations. Mouvement suivi par les enseignants et par l'administration, mais ce sont les étudiants (les délégués) qui ont été à l'initiative d'une réaction.

http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2008/12/grves-et-manife.html?xtor=RSS-450
http://www.vannes.maville.com/actu/actudet_-400-etudiants-manifestent-contre-la-reforme-des-IUT_-760851--BKN_actu.Htm
http://npa-breton.over-blog.com/article-25403184.html
http://forum.aesv.net/read.php?9,2325,2325

En prévision d'un mouvement national dans la semaine du 8 au 12 décembre, nous avons mené une OPÉRATION consistant à INFORMER les Vannetais de la situation actuelle (les médias étant assez taiseux au niveau national jusque là...).

Ainsi, ce JEUDI 4 DÉCEMBRE, ce sont 200 étudiants qui se sont rendus à l'heure de midi sur un rond point largement fréquenté à cette heure ci, les salariés allant manger. Aucun blocage, mais un rond point encerclé d'étudiants faisant du bruit, la "ola" etc... Des étudiants, à chaque embranchement du rond point, ont distribué un millier de tracts.
Ainsi, la population devrait être avertie d'un éventuel blocage des rues si jamais un mouvement national est lancé. Même si la circulation en ville se retrouve bloquée de par notre rassemblement, espérons (utopique?) que l'on ai été compris et que notre réputation n'en pâtisse pas, que l'on soit BIEN VUS et SOUTENUS.

On a gagné en CRÉDIBILITÉ en montrant que les étudiants peuvent se montrer, et manifester sans pour autant gêner les usagers de la route, qui n'y sont pour rien. Notre action visait à démentir un CREDO qui consiste à dire que les étudiants profitent des manifestations pour faire la fête, sécher les cours, sans véritablement connaitre la raison du mouvement !

Espérons que nous serons compris et SOUTENUS par la population !

RÉPONSE DU MINISTÈRE lors de la réunion du mardi 2 décembre : le ministère veut bien envoyer un courrier aux universités leurs demandant (gentiment) de bien vouloir (à leur guise) ne modifier en rien les budgets alloués aux iut (svp merci)... RIEN DE CONCRET !!

Agissons désormais ENSEMBLE, davantage médiatisés. Nous devrions bientôt être rejoints par l'administration et par les enseignants à l'issue des réunions de ce jour.

Bon courage à tous,
Un étudiant Vannetais.

wiwius22
Intéréssé
Intéréssé

Messages : 1
Date d'inscription : 04/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum